La même recette country pour le 67e Festival de l’érable
L’organisation du Festival de l’érable a dévoilé sur Facebook la programmation de sa 67e édition qui se déroulera du 30 avril au 4 mai prochain sur le site de l’amphithéâtre Léo-Paul Boutin de Plessisville.
Côté spectacle, huit groupes musicaux monteront sur la scène du chapiteau Desjardins au cours de la fin de semaine. Le populaire Matt Lang, qui figure parmi les artistes new country canadiens les plus prometteurs, en sera à une première présence au Festival de l’érable tout comme les Vincent Lemire, Blue Ridge Band et La Grand-Messe (et son hommage aux Cowboys fringants).
Lendemain de veille, Brothers and Sun, Pepperoni Fromage et Road Trip Country Band viennent s’ajouter à la programmation musicale de la fin de semaine. Les amateurs de danse seront également comblés avec de la danse country sous le chapiteau Location d’outils Desjardins et des cours de danse country sous le grand chapiteau Desjardins (le jeudi soir).
Le 5 à 7 des entreprises (qui annonce déjà complet), la partie de sucre Citadelle, la parade animée, la première manche du championnat provincial de courses d’autos à obstacles ainsi que les courses de vtt restent parmi les activités les plus prisées des festivaliers. En nouveauté, le retour de la tire de tracteurs à gazon modifiés est une activité fort attendue.
Comme l’an dernier, les visiteurs auront également accès gratuitement (le samedi et le dimanche) au marché agroalimentaire et artisanal de même qu’au kiosque de transformation des produits de l’érable et à la zone familiale à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin. La journée familiale du dimanche demeure aussi gratuite grâce à l’appui de la Ville de Plessisville.
Le bingo (le mercredi au centre communautaire), le gala folklorique (jeudi après-midi gratuit), le concours culinaire pour les 12-17 ans, la messe (église Saint-Calixte) et le méchoui figurent aussi à la programmation 2025. Le concours du meilleur sirop d’érable est également de retour et les producteurs sont invités à s’inscrire.
L’organisation compte à nouveau sur le soutien de plusieurs organismes au niveau du bénévolat, dont le Relais pour la vie de la MRC de L’Érable qui gère les guérites, Dek Hockey Plessisville qui voit au ménage des chapiteaux et du site de même que les Pionniers (cheerleading) qui assurent le service aux tables lors du 5 à 7 en plus de l’Association des personnes handicapées de l’Érable (APHÉ) et la FADOQ Club qui ont la responsabilité du bingo.
Le Festival est de plus heureux d’avoir maintenu la même tarification que l’année dernière au niveau des entrées payantes, sauf pour le forfait week-end en raison du spectacle de Vincent Lemire qui s’ajoute le jeudi soir.
La présidente du conseil d’administration, Nathalie Bouffard, et le directeur général de l’événement, Jean-François Côté, sont heureux de présenter une programmation à nouveau axée sur le country qui a toujours la cote auprès des festivaliers.
De plus, les organisateurs invitent la population à utiliser le service en ligne du festival. « Il est possible de se procurer tous les billets en ligne pour les entrées et forfaits et de s’inscrire en ligne au niveau des concours et pour participer à la parade », ont-ils mentionné en terminant.
Pour plus d’informations ou pour connaître l’intégralité de la programmation, il suffit de vous rendre au www.festivaldelerable.com.