La défensive des Tigres montre des signes inquiétants

Face à des équipes inférieures à eux, les Tigres de Victoriaville ont maintenu une fiche d’une seule victoire et deux défaites à leurs trois dernières sorties. 

Dans un gain de 7 à 2 contre les Foreurs de Val-d’Or, les protégés de Carl Mallette ont alloué 42 lancers. Ils en ont accordé 40 dans la défaite de 5 à 4 contre l’Armada de Blainville-Boisbriand. Face aux Sea Dogs de Saint John, dans un revers de 7 à 4, la défensive a cette fois mieux répondu. Elle a concédé 25 tirs, mais le gardien de but Gabriel D’Aigle, qui connaît une saison difficile, a encore éprouvé des ennuis. 

Carl Mallette a reconnu que son cerbère de 17 ans doit être meilleur. En même temps, il considère que l’ensemble du jeu défensif doit s’améliorer. Le travail en zone défensive et la gestion de rondelle, entre autres, seront au menu des prochains entraînements. « Nous devons mieux gérer la rondelle. Nous sommes victimes de trop de revirements », a mentionné le pilote des Tigres. 

Et les prochains matchs seront un bon indicateur de la valeur de l’équipe. Un bon moment pour évaluer la formation. Cette dernière, bien qu’elle ait laissé filer de précieux points au classement, demeure dans la course pour le premier rang au sein de l’association Ouest. Elle accuse respectivement des retards de six et quatre points sur les Voltigeurs de Drummondville et les Huskies de Rouyn-Noranda. Elle affrontera justement ces deux équipes après la visite des Mooseheads d’Halifax, jeudi (1er février) à 19 h, au Colisée Desjardins. Vendredi (2 février) à 19 h, ce sera au tour des Huskies de s’arrêter au domicile des Félins. Puis dimanche (4 février) à 16 h, les Tigres accueilleront les Voltigeurs. « Il est clair que ce sont des matchs baromètres, a souligné Mallette. Ça nous permettra de voir où on se situe par rapport à ces deux puissances. »