Kingsey Falls honorera la mémoire de Bernard Lemaire
Il est encore trop tôt pour préciser de quelle façon, mais le maire de Kingsey Falls, Christian Côté, a assuré que la Municipalité allait immortaliser la mémoire de Bernard Lemaire.
Plusieurs idées seraient déjà sur la table, que ce soit de nommer un endroit, un édifice au nom de Bernard Lemaire ou même la création d’un musée. Avant toute chose, M. Côté compte s’assoir et discuter avec les membres de la famille Lemaire afin d’obtenir leur accord sur la meilleure façon de perpétuer la mémoire du cofondateur de l’entreprise Cascades.
Pour Christian Côté, qui est aussi préfet de la MRC d’Arthabaska, le départ de Bernard Lemaire s’avère un choc, et ce, bien qu’on le savait malade depuis un certain temps. M. Côté, désormais employé à temps partiel chez Cascades, œuvre au sein de l’entreprise depuis plus de 40 ans. Il a été un témoin privilégié de l’empreinte laissée par l’un des grands bâtisseurs du Québec moderne.
« Sa plus grande qualité, selon moi, était son charisme. Tu avais le goût de le suivre, de travailler à ses côtés. Les plus vieux employés de l’entreprise ont eu le privilège de le côtoyer au quotidien. Nous avons vécu concrètement la philosophie Bernard. Son décès se veut une triste nouvelle pour Kingsey Falls et pour le Québec en entier. On perd un grand visionnaire », a-t-il exprimé. « Il est à l’origine du succès de Cascades, mais également de celui de Boralex. Nous serons toujours reconnaissants pour tout ce qu’il a fait », a ajouté Christian Côté en terminant.