Justin Larose convoite les grands honneurs

Après trois saisons et demie dans l’organisation des Tigres de Victoriaville, Justin Larose laisse derrière lui une équipe avec laquelle il s’est investi corps et âme. Acquis des Voltigeurs de Drummondville, il est maintenant conscient que sa nouvelle équipe a tout pour rafler les grands honneurs.

Contacté par le www.lanouvelle.net, l’attaquant de 19 ans a confié que ses premières pensées à la suite de son échange ont été pour les Tigres. Il a d’abord souligné la qualité des gens et de l’organisation des Félins. Il gardera comme précieux souvenir le personnel d’entraîneurs ainsi que la dernière saison, où les Félins se sont inclinés en demi-finale contre les Voltigeurs.

Bien au fait des rumeurs le concernant, il a fait fi de celles-ci en demeurant toujours concentré sur le hockey. Ses doutes concernant une transaction ont commencé hier (dimanche), après le match contre les Olympiques de Gatineau. « Les appels commençaient à entrer. Je me posais des questions », a-t-il mentionné. Plus la soirée avançait, plus il sentait qu’un échange le concernant approchait. Il a ensuite officiellement appris son départ lundi matin.

Regardant maintenant vers l’avenir, Larose semblait fort heureux au téléphone lorsqu’il parlait de sa nouvelle organisation, les Voltigeurs. « C’est une équipe très professionnelle. Les joueurs sont talentueux et ils ont vraiment une bonne chimie. Je suis très content de cet échange afin d’aller tenter de gagner une coupe », a-t-il affirmé.

Même si les Rouges ont remporté le trophée Gilles-Courteau l’an dernier, ces derniers n’ont pas montré de grands signes de ralentissement cette saison. Encore une fois, ils ont été du côté des « acheteurs » lors de la période des transactions, faisant notamment l’acquisition de Nathan Baril et de Samuel Kingsley. Pour Larose, il s’agit d’une bonne nouvelle. « On a un très bon noyau. On est très bon en attaque et en défense. On sait aussi que Rimouski et Moncton sont très bons. Je suis tout de même convaincu, avec les acquisitions, qu’on peut se rendre très loin et mettre la main sur la coupe », a-t-il exprimé. 

Celui-ci a déjà commencé à se familiariser avec sa nouvelle équipe. Il connaît notamment Samuel Kingsley, son ancien coéquipier avec les Tigres. « J’ai participé à leur entraînement aujourd’hui (lundi). Ils m’ont fait visiter les lieux. J’ai aussi rencontré le personnel d’entraîneurs. Ce sont vraiment de bonnes personnes. Ils sont très professionnels et les joueurs sont vraiment gentils », a partagé le vétéran natif de Saint-Lazare.

Tout comme Kingsley, Larose vivra désormais la bataille de la 122 du côté de l’ennemi. « Quand je vais jouer contre les Tigres, oui c’est mon ancienne équipe, mais je vais tout faire pour produire et gagner le match », a conclu l’attaquant.

Justin Larose, en 250 matchs avec les Tigres, incluant les séries éliminatoires, a inscrit 77 buts et 96 passes pour un total de 173 points. Cette saison, il était le meilleur pointeur de son équipe avec une récolte de 37 points en autant de matchs. Il reviendra à Victoriaville le jeudi 13 février, alors que les Voltigeurs seront les visiteurs au Colisée Desjardins.