Justin Gendron réintégrera l’alignement contre les Foreurs

Après avoir raté les deux derniers matchs des Tigres de Victoriaville en raison d’une blessure au haut du corps, Justin Gendron sera à son poste lors de la visite de Maxime Desruisseaux et des Foreurs de Val-d’Or, mercredi soir (24 janvier) à 19 h, au Colisée Desjardins. 

L’attaquant de 18 ans, en 34 matchs cette saison, a inscrit 11 buts et 13 mentions d’aide. Il a également affiché un différentiel de +15.

Devant le filet, Carl Mallette fera confiance à son vétéran de 20 ans, Nathan Darveau. Ce dernier montre une fiche de 20-9-1, avec une moyenne de buts alloués de 2,54 et un pourcentage d’efficacité de .918. 

Les Foreurs occupent le 18e et dernier rang de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec avec un dossier de 12-26-2-2 pour une récolte de 28 points. Les Tigres, cinquièmes au classement général, ont amassé 31 points de plus que les Foreurs cette saison. 

Bien que le duel semble plutôt inégal, les Foreurs ont gagné le seul match entre les deux équipes cette saison, un gain de 4 à 2 à Val-d’Or. 

Les deux formations devaient aussi s’affronter le 6 décembre à Victoriaville, mais le match avait dû être reporté puisque plus de la moitié des protégés de Mallette souffraient de l’influenza. Cet affrontement aura donc lieu, demain (mercredi soir), au Colisée Desjardins.