Jeux du Québec d’hiver 2026 : la décision annoncée jeudi 

C’est le jeudi 2 novembre que le comité de sélection des Jeux du Québec dévoilera quelle ville accueillera la 60e Finale des Jeux du Québec en mars 2026. La Ville de Victoriaville a bon espoir de coiffer au fil d’arrivée l’autre ville candidate, soit Blainville. 

Une délégation victoriavilloise rencontrera samedi après-midi le comité de sélection, quelques heures après les représentants de Blainville. « C’est la dernière étape avant l’annonce de la ville qui recevra ce grand événement. Nous répondrons aux questions, en plus de préciser certains détails, afin que notre dossier de candidature soit complet », explique le maire Antoine Tardif.

En août dernier, le dossier de candidature a été déposé à la direction de Sports Québec. Le document de 534 pages présentait une mine d’informations afin de faire pencher la balance en faveur de Victoriaville et de la région.

« Nous avons travaillé tellement fort, depuis plus d’un an, afin de bien préparer notre candidature. Je suis encore très confiant que l’annonce de jeudi sera positive pour nous », soutient M. Tardif.

Le maire de Victoriaville affirme que le comité est fin prêt, dès jeudi, à travailler très fort afin de faire de cette finale des Jeux du Québec une réussite.