« Je suis stressé et excité à la fois » 

Dans peu de temps, le défenseur victoriavillois des Estacades de Trois-Rivières (M18 AAA), Dylan Caron, vivra un moment unique dans sa vie puisqu’il sera repêché par l’une des 18 équipes de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ).

Répertorié en troisième ronde par le Centre de soutien au recrutement de la LHJMQ, le jeune joueur ne se fait pas trop d’attentes et ne porte pas une réelle attention à son rang de sélection. Tout ce qu’il veut, c’est réclamé. « Peu importe l’équipe, je vais tout faire pour l’aider à gagner. Si je suis repêché plus tard qu’à mon rang, ce n’est pas grave, puisque je vais continuer de travailler. Ce sera une source de motivation. Si une équipe me repêche, c’est parce qu’elle a vu de quoi en moi et je vais lui démontrer qu’elle a eu raison de me faire confiance. Je suis stressé et je suis excité à la fois. J’ai hâte de connaître l’équipe qui va me repêcher », a-t-il exprimé.

Questionné sur ses forces qui lui permettront de séduire une formation de la LHJMQ, Dylan se voit comme un défenseur qui excelle dans les deux sens de la patinoire. « Je suis capable de faire de bons jeux offensivement tout en étant fiable défensivement », a fait valoir celui qui souhaite améliorer quelques aspects de son jeu comme la vitesse de ses jambes et son apport physique. L’athlète de 16 ans explique de plus qu’il est en mesure de fournir une bonne première passe à ses coéquipiers en plus d’avoir une bonne vision de jeu.

Si ses qualités lui permettent d’enfiler le chandail de l’équipe de son enfance, soit les Tigres de Victoriaville, Dylan en serait bien ravi. « Je regarde les Tigres depuis que je suis tout jeune et que je rêve de jouer dans le junior. Ça a toujours été une grosse activité pour moi d’aller voir les Tigres. J’aimerais vraiment ça jouer pour eux », a-t-il partagé.

À l’heure actuelle, le défenseur dit avoir rencontré 15 équipes du circuit Cecchini. Il a mentionné avoir eu une bonne impression de chacune des formations.

Retour sur les Estacades

Plus d’un mois après avoir été éliminé en finale de la coupe Jimmy-Ferrari contre les Cantonniers de Magog, Dylan Caron est revenu sur la défaite douloureuse que son équipe a subie lors du match ultime. Un duel qui s’est soldé 2-1 en prolongation. « C’était dur de perdre en finale. On aurait aimé ça se rendre au bout. Ce n’est jamais plaisant de perdre en prolongation. J’étais déçu et un peu frustré. Je voulais vraiment me rendre à la coupe Telus . »

Sur le plan personnel, Dylan a estimé ne pas avoir joué une saison « à la hauteur de ses attentes ». Toutefois, selon ses propos, il croit qu’il est ressorti de cette campagne avec beaucoup plus d’expérience et qu’il pourra seulement être meilleur lors des prochaines années.