Incendie sur la rue de l’Ermitage : la victime succombe à ses blessures
Souffrant de brûlures et ayant inhalé beaucoup de fumée, une femme de 67 ans a succombé à ses blessures en soirée dimanche à la suite d’un incendie qui s’était déclaré dans son logement plus tôt dans la journée, vers 13 h 35, dans l’immeuble de l’Office d’habitation Centre-du-Québec (OHCQ) du 49, rue de l’Ermitage à Victoriaville.
À l’arrivée des pompiers, la femme gisait au sol, dans son appartement. Elle a été conduite à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. En raison de la gravité de ses blessures, elle a ensuite été transférée à l’hôpital de l’Enfant-Jésus de Québec, où elle est finalement décédée.
C’est un article de fumeur qui serait à l’origine de la tragédie. C’est ce qu’a fait savoir le relationniste de la Sûreté du Québec, ajoutant que cette thèse est la plus plausible.
Les pompiers, ils étaient une douzaine lors de leur intervention, ont rapidement maîtrisé le foyer d’Incendie. Ils ont cependant mis plus de temps à ventiler l’ensemble de l’étage. L’immeuble, faut-il le préciser, compte une quarantaine d’appartements.
À l’arrivée des sapeurs, l’évacuation était pratiquement complétée. Les pompiers ont aidé à évacuer deux personnes à mobilité réduite.
Puisqu’une personne avait été grièvement blessée dans cet incendie, l’enquête avait été confiée à la Sûreté du Québec. Un technicien en scène d’incendie et un enquêteur se sont rendus sur place afin d’éclaircir les circonstances du sinistre. Outre la victime, personne d’autre n’a été blessé.
Au lendemain de ce tragique incendie, la direction générale de l’Office d’habitation du Centre-du-Québec, qui ignorait le triste dénouement pour la victime, a réagi par le biais d’un communiqué.
Elle a fait savoir que les autres résidents de l’immeuble ont tous été en mesure d’évacuer l’endroit en toute sécurité avant d’être pris en charge par l’OHCQ. Ils ont pu réintégrer leur appartement quelques heures après le déclenchement de l’alarme incendie.
Les dégâts causés par le sinistre ont été limités au logement de la victime. « Je suis profondément attristé par les conséquences tragiques de cet incendie malheureux. Mes pensées accompagnent la victime et ses proches, à qui je souhaite force et courage pour surmonter cette épreuve », a déclaré David Bélanger, directeur général de l’Office d’habitation Centre-du-Québec.