Incendie en pleine nuit à Saint-Samuel

Un incendie a éclaté dans la nuit de vendredi à samedi dans une résidence du 3e rang Est à Saint-Samuel.

Les pompiers de la Régie de la Bulstrode (Sainte-Eulalie) ont été alertés vers 0 h 15.  « À notre arrivée, la résidence était enfumée, mais de l’extérieur, on ne voyait pas de flammes », a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie, Stéphan Émond.

Les résidents n’ont pas été blessés. Le couple a pu évacuer son domicile avec ses animaux, un chien et un chat.

Plus d’une vingtaine de pompiers, incluant les sapeurs de Saint-Wenceslas demandés en entraide, ont été mobilisés pour combattre l’incendie. « Tout s’est bien déroulé, mais l’intervention était complexe. Le feu a grimpé à l’étage par un mur et touchant aussi le plancher. Les équipes ont cependant bien travaillé, ce qui a permis de limiter les dégâts », a observé le directeur Émond.

Quant à la cause de l’incendie, elle demeurait indéterminée, samedi avant-midi. Lors de l’entretien avec le www.lanouvelle.net, le directeur Stéphane Émond s’apprêtait à entreprendre son travail d’enquête pour tenter d’établir la cause exacte de l’incendie qui aurait pris naissance dans le salon de la maison derrière un mur.

La Croix-Rouge a été demandée pour la prise en charge des sinistrés. Des travaux importants devront être effectués à la maison. Selon une évaluation sommaire, les dommages se situent entre 20 000 $ et 50 000 $.

Les pompiers ont terminé leur intervention vers 5 h.