Incendie d’origine suspecte à Princeville
La Sûreté du Québec confirme le caractère suspect de l’incendie qui a éclaté, tôt lundi, dans un garage du boulevard Baril Ouest à Princeville. Les dommages sont évalués à environ 30 000 $.
Le Service de sécurité incendie (SSI) a d’ailleurs remis le dossier pour enquête à la SQ.
Il était 5 h 35 lorsque les pompiers princevillois ont été alertés. « C’est un passant qui a constaté l’incendie. Il est allé cogner à la maison voisine où réside le propriétaire du bâtiment qu’il louait pour de la mécanique. Deux véhicules étaient garés à l’intérieur », a indiqué Pierre Bouffard, chef de district au SSI de Princeville.
Les sapeurs, à leur arrivée, ont pu constater la présence de fumée et des flammes dans le bâtiment où se trouvaient également deux chiens. Les bêtes se portent bien et la Société protectrice des animaux d’Arthabaska (SPAA) a été contactée pour leur prise en charge.
Les pompiers ont effectué une attaque rapide. « On a pu ainsi rabattre rapidement les flammes qui se trouvaient entre une porte et une fenêtre sur le côté du bâtiment. Le feu dans le mur a grimpé jusqu’à la toiture », », a précisé le chef Bouffard.
Les combattants ont pu compter sur l’entraide d’une équipe de Victoriaville qui s’est amenée avec un camion-échelle. Au total, une quinzaine de pompiers ont été mobilisés pour l’intervention.
Des paramédics ont été présents sur les lieux par mesure préventive. Les agents du SIUCQ ont également été déployés sur place.