Incendie chez Victoriaville & Co
Un incendie dans un silo de l’entreprise Victoriaville & Co, un fabricant de cercueils, a entraîné une alarme générale au Service de sécurité incendie (SSI).
Les pompiers ont été alertés vers 9 h 30. À l’arrivée des sapeurs, dirigés par le capitaine aux opérations Yan Fournier, une fumée bien visible s’échappait du silo.
« Les gicleurs dans le silo ont fonctionné. On a aussi placé un jet d’eau pour arroser à l’intérieur. L’eau n’a jamais manqué. On en a appliqué une bonne quantité », a fait savoir le directeur du SSI, Patrick Davidson.
À 11 h, les opérations se poursuivaient, mais le feu, a-t-il confirmé, était maîtrisé.
L’intervention sur place a mobilisé quelque 25 pompiers, tandis qu’une équipe de Princeville a pris place à la caserne du boulevard des Bois-Francs Sud pour assurer la couverture du territoire.
Des employés d’Énergir ont aussi été déployés sur place tout comme ceux d’Hydro-Québec. Par mesure préventive, des paramédics se sont amenés sur place.
Les agents du SIUCQ MRC d’Arthabaska, pour leur part, ont notamment veillé au périmètre de sécurité.
L’incendie a nécessité l’évacuation de toute l’usine. Par contre, le personnel de bureau a pu réintégrer en cours de route.
On ignore pour le moment ce qui a pu causer l’incendie.