Incendie à Victo : la cuisinière en cause
L’incendie, qui a causé d’importants dommages, lundi après-midi, à un immeuble à logements de la rue Jolicoeur, a été causé par une cuisinière.
C’est la conclusion à laquelle les pompiers à la suite de leur travail de recherche des causes et circonstances de l’incendie qui a éclaté dans un logement du deuxième étage.
« Le feu a pris naissance dans le fourneau pour ensuite se propager par le conduit de ventilation », a fait savoir en soirée, le capitaine Stéphane Michaud du Service de sécurité incendie de Victoriaville.
À l’arrivée du capitaine aux opérations, Jean-François Bécotte, les flammes sortaient par une fenêtre à l’arrière.
L’incendie a nécessité une alarme générale et l’intervention d’une trentaine de pompiers, incluant une équipe de Princeville, alors que d’autres pompiers de Warwick ont pris place à la caserne du boulevard des Bois-Francs Sud pour assurer la couverture du territoire.
Le feu a été déclaré maîtrisé peu après 16 h. Heureusement, personne n’a été blessé. Un pompier a toutefois été victime d’un coup de chaleur, mais aucun transport à l’hôpital n’a été nécessaire.
Les agents du SIUCQ ont également été mobilisés, de même que des intervenants de la Croix-Rouge pour la prise en charge de 12 locataires.