Homme tué à Sainte-Clotilde : le BEI enquête
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a ouvert une enquête en lien avec le décès d’un homme atteint par balle lors d’une intervention de la Sûreté du Québec en début de soirée, mardi, sur la route du Développement à Sainte-Clotilde-de-Horton.
Selon les informations préliminaires obtenues par le BEI, un appel au 9-1-1 aurait été fait à 18 h 43 pour une personne intoxiquée et en crise.
Trois véhicules de la Sûreté du Québec seraient arrivés sur les lieux vers 19 h 25. Au cours de l’intervention policière, un homme a été blessé à la suite de tirs policiers. Son décès a été constaté au centre hospitalier, où il avait été transporté.
Quatre enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur les circonstances entourant l’intervention. Le Service de police de la Ville de Montréal apporte des services de soutien dans cette enquête.
Le BEI demande à quiconque qui aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site Web au www.bei.gouv.qc.ca/nous joindre.
Le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire la lumière complète sur les faits entourant l’intervention policière. Le BEI enquête dans tous les cas où une personne, autre qu’un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.