Ham-Nord : la cause de l’incendie est indéterminée

Tant les pompiers que le technicien en scène d’incendie de la Sûreté du Québec n’ont pu identifier la cause de l’incendie qui a ravagé une résidence de la rue Principale à Ham-Nord dans la nuit de vendredi à samedi. « La cause demeurera indéterminée », a fait savoir le directeur du Service de sécurité incendie de la Régie des 3 Monts, Toni Marcotte.

Un peu avant 1 h 15, les pompiers de la Régie des 3 Monts ont reçu l’appel d’urgence. « À notre arrivée, l’embrasement couvrait plus de 50% de la maison », a précisé le directeur Marcotte.

Rapidement, des sapeurs de Chesterville, puis de Beaulac-Garthby et Weedon ont été appelés en entraide, de sorte qu’une trentaine de pompiers ont été mobilisés pour combattre l’incendie. « Je tiens à souligner le travail des pompiers. L’intervention s’est bien déroulée », a exprimé Toni Marcotte.

Aucun autre bâtiment n’était menacé par les pompiers. Les pertes causées par l’incendie, incluant le contenu de la maison, s’élèvent à environ 400 000 $.

Les agents du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont aussi été demandés sur les lieux pour assurer le périmètre de sécurité et la réhabilitation des pompiers. « Je veux les remercier pour leur excellent travail », a confié le directeur Marcotte.