Guignolée de Noël : plus de 53 000 récoltés pour la Sécurité alimentaire
Lors de la seule journée du 7 décembre, à l’occasion de la Guignolée de Noël, pas moins de 53 389 $ ont été recueillis au profit de la Sécurité alimentaire de Victoriaville.
Plusieurs bénévoles étaient présents lors de barrages routiers érigés à trois intersections dédiées à cette activité caritative annuelle. « Nos 140 bénévoles ont sollicité, tout au long de cette journée, les automobilistes qui se rendaient au travail ou qui allaient faire les emplettes du temps des Fêtes. Tous ont encore cette année répondu à l’appel avec générosité », a mentionné l’équipe de la Sécurité alimentaire.
Les dons recueillis serviront, entre autres, à l’achat de denrées pour les distributions régulières de la Sécurité alimentaire, pour la confection de 700 paniers de Noël et aussi pour maintenir la qualité des services offerts aux usagers. L’organisme vient en aide à plus de 240 ménages par semaine, représentant plus de 11 500 dépannages en moyenne annuellement.
« À nouveau cette année, nous constatons que les gens de Victoriaville et de sa région sont toujours aussi généreux et sensibles quant au sort des personnes et des familles moins favorisées. Un merci à tous pour votre grande générosité et merci aussi aux bénévoles qui ont bravé le froid avec le sourire », ont exprimé les présidents d’honneur Vincent Tourigny et Ariane Labrecque, de Vic Mobilier de magasins.
La Campagne de Noël se poursuit et l’objectif à atteindre, d’ici le 31 décembre, est de 150 000 $ et de 20 000 kilos de denrées. Les gens qui désirent contribuer au succès de la Campagne de Noël peuvent faire des dons par la poste ou en personne au 59, rue Monfette à Victoriaville, G6P 1J8, ou en ligne à l’adresse suivante : www.securitealimentaire.ca.