Garage détruit par les flammes à Princeville

Un incendie a ravagé, lundi, un garage du 11e rang centre à Princeville, nécessitant la mobilisation de 25 pompiers de trois services.

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Princeville ont été alertés peu après 11 h. À leur arrivée, le bâtiment de dimension d’environ 30 pieds par 20 pieds était la proie des flammes.

« Le feu, pense-t-on, aurait pris naissance sur une moto qui faisait l’objet de travaux de réparation. Elle a été sortie, mais malgré tout, les flammes ont pu se propager au bâtiment. Cette hypothèse plausible reste à confirmer », a fait savoir, au www.lanouvelle.net, le directeur du SSI de Princeville, Frédéric St-Laurent. 

Deux enquêteurs ont été assignés pour effectuer le travail de recherche de la cause et des circonstances de l’incendie.

Les sapeurs princevillois ont fait appel, en entraide, aux pompiers de Victoriaville et du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ), non seulement avec des camions-citernes pour l’approvisionnement en eau, mais aussi avec des équipes de combat.

L’équipe victoriavilloise a d’ailleurs répondu à une alarme incendie à l’entreprise Princecraft, une alarme attribuable à une baisse de pression au niveau du système de gicleurs.

Un peu plus tard, les pompiers de Victo ont pris place à la caserne de Princeville pour assurer la couverture du territoire. 

Pour aider le travail d’extinction, les sapeurs ont eu recours à une pelle mécanique.

À 15 h, des pompiers demeuraient sur place et exerçaient une surveillance pour s’assurer que le feu ne reprenne pas vie.

L’intervention a mobilisé aussi des paramédics par mesure préventive, de même que des agents du SIUCQ MRC d’Arthabaska.