Gala de boxe à Victoriaville : une finale qui s’annonce spectaculaire
Pour son premier événement à Victoriaville, soit le 23 février 2024 au Colisée Desjardins, Eye of the Tiger proposera un combat qui promet de soulever la foule. Une guerre Québec contre Ontario est à prévoir, alors que le Montréalais Steven Butler et le Torontois Steve Rolls croiseront le fer en grande finale.
Steven Butler, qui a une fiche de 33 victoires, quatre défaites et un verdict nul, avec 27 K.-O., est classé au premier rang chez les 160 livres au Canada. Il souhaite accéder au sommet de la division des poids moyens en affrontant le #2 au pays. Il a vaincu Ivan Alvarez, au neuvième round, lors du gala tenu au Casino de Montréal le 14 novembre.
« Steven a fait des changements au niveau de l’entraînement et il est en pleine montée. C’est un boxeur spectaculaire et charismatique, qui va plaire aux spectateurs. On souhaitait donner un grand coup pour notre premier événement à Victoriaville », affirme Antonin Décarie, directeur général d’Eye of the Tiger. Ce dernier ajoute que c’est loin d’être une victoire assurée pour le boxeur québécois.
« Steve Rolls a aussi une feuille de route bien remplie, avec 22 victoires en 25 combats, dont 12 K.-O. Il sera sur le ring pour gagner et ce sera très intense », clame-t-il.
Antonin Décarie affirme que la carte, qui proposera huit combats, sera de fort calibre. « Nous dévoilerons prochainement le reste de la carte, mais les amateurs de boxe seront choyés. Il y aura parmi nos boxeurs des talents de la région, car c’est une priorité pour nous de les mettre en valeur », déclare-t-il. Dans le communiqué de presse officiel d’Eye of the Tiger, Steven Butler affirme qu’il devra être la meilleure version de lui-même.
« Les changements dans mon équipe ont déjà démontré des résultats et dans ce combat, on pourra constater davantage de progrès dans mon évolution », confie-t-il. Antonin Décarie est très confiant face au succès potentiel du gala qui aura lieu à Victoriaville.
« Avec le partenariat extraordinaire établi avec les Tigres de Victoriaville, ce sera un événement grandiose. L’animateur de radio Anthony Marcotte, instigateur du projet, nous a permis d’ouvrir des portes plus facilement », dit-il. L’événement du 23 février bénéficiera d’une grande visibilité, ajoute-t-il.
« En plus d’être diffusé en direct sur PunchingGrace.com, ce sera présenté sur le réseau ESPN+, qui peut attirer facilement plus d’un million de spectateurs. Après nos événements à Shawinigan et à Rimouski, ce sera au tour de Victoriaville de démontrer que la boxe est en santé à travers le Québec. Et on espère présenter des galas au Colisée Desjardins sur une base annuelle », conclut-il.
Les billets sont actuellement en vente sur www.ticketacess.net. On peut en savoir davantage sur les comptes de réseaux sociaux (Facebook, Instagram et X) d’Eye of the Tiger.