Football : les Vulkins terminent le calendrier régulier en beauté
Le club de football des Vulkins du Cégep de Victoriaville disputait samedi soir son dernier match de la saison régulière. Les protégés de Stéphane Rivard ont terminé en beauté avec une victoire de 24 à 6 contre les Triades de Lanaudière.
« Comme souvent en saison, on a connu un excellent départ. Nous avons un peu moins marqué de points en seconde demie, mais notre défensive a fermé la porte à nos adversaires », commente Stéphane Rivard. Les Mauves terminent la saison régulière avec une fiche de sept victoires et une défaite.
L’entraîneur-chef des Vulkins est très satisfait du rendement de sa troupe. « Nous étions très confiants dès le premier match et notre seconde place en section Sud-Ouest de la division 3 du Réseau du sport étudiant du Québec, derrière les Griffons du Cégep de l’Outaouais, est vraiment satisfaisante. J’ai pu compter sur une équipe équilibrée, qui est capable de gagner autant avec son offensive que sa défensive », soutient-il.
Les adversaires des Vulkins, en première ronde, seront les Filons de Thetford Mines. « Comme les Filons jouent dans la division Nord-Est, ce sera notre premier match contre eux cette année. Je m’attends à un très bon duel. Notre équipe est en santé et un de nos piliers, Édouard Bernier, devrait être rétabli de sa blessure à temps pour la semaine prochaine », déclare Stéphane Rivard.
Le calendrier des éliminatoires sera dévoilé prochainement, mais le match se tiendra à Victoriaville et devrait avoir lieu le samedi 4 novembre.
« Durant la saison, c’est nous qui avons attiré les plus grosses foules. Je m’attends à la même chose durant les séries. Nos partisans sont vraiment passionnés », conclut Stéphane Rivard.
La finale aura lieu le 18 novembre, au stade des Diablos du Cégep de Trois-Rivières.