Football collégial : les Vulkins blanchissent les Voltigeurs
Afin de terminer en beauté la saison régulière à domicile, le club de football des Vulkins de Victoriaville a blanchi samedi après-midi les Voltigeurs de Drummondville 20 à 0.
Les Vulkins se sont inscrits au pointage à la fin du premier quart, en marquant deux points.
Au second quart, un placement a permis aux Mauves de porter l’avance à 5 à 0. Anthony Gervais a, par la suite, réussi un touché. Au 3e quart, les Vulkins ont de nouveau obtenu deux points, en plus de réussir un placement. Un autre placement a été réussi au 4e quart par Victoriaville.
L’entraîneur-chef des Vulkins, Stéphane Rivard, parle d’un match assez semblable à celui qui a opposé les deux équipes plus tôt en saison.
«Nous avons été très efficaces en défensive, tout en accomplissant plusieurs beaux jeux lors de nos quatrièmes essais», déclare-t-il.
Stéphane Rivard a bien aimé l’ambiance qui entourait ce match, avec la présence de nombreux anciens Vulkins dans les gradins. «Et de manière générale, nous avons les plus belles foules en 3e division du RSÉQ. On est vraiment choyés et ça motive nos joueurs», dit-il.
Les deux derniers matchs de la saison régulière auront lieu le 22 octobre, contre Champlain Saint-Lambert et le 28 octobre, contre Lanaudière.
«Nous avons vaincu ces formations par un point la dernière fois. Ce sera donc du football très excitant. On est en bonne position pour terminer en haut du classement», conclut l’entraîneur-chef des Vulkins.