Feu de véhicule et délit de fuite : le conducteur retrouvé plusieurs heures plus tard

Les recherches policières ont finalement porté fruit : le conducteur, impliqué dans une sortie de route suivie d’un feu de véhicule, a été localisé durant la nuit. Les policiers l’ont retrouvé chez son amie de cœur vers 4 h 45.

Tout a commencé peu après 22 h, samedi, par une sortie de route survenue sur la route 122 à Saint-Albert, à environ un kilomètre de l’intersection de l’autoroute 955 en direction de Victoriaville.

Le véhicule, une minifourgonnette, a heurté un arbre et a pris fin, nécessitant l’intervention d’une dizaine de pompiers de Warwick dirigés par le lieutenant éligible Tommy Marchand.

Personne ne se trouvait sur les lieux. « Deux témoins, qui n’ont pas vu l’accident, ont cependant indiqué aux policiers avoir aperçu un individu plutôt bizarre qui marchait en bordure de la route », a indiqué la sergente Audrey-Anne Bilodeau du Service des relations médias de la Sûreté du Québec.

Une opération de recherche s’est alors mise en branle, permettant de retrouver le conducteur quelques heures plus tard.

Il serait bien difficile, estime la sergente Bilodeau, de prouver hors de tout doute raisonnable une possible conduite avec les capacités affaiblies. « Chose certaine, un constat d’infraction pour délit de fuite en vertu du Code de la sécurité routière lui sera remis. L’amende est importante dans un tel cas », a-t-elle conclu..