« Eric est exactement ce qu’on cherchait », commente Luc Berthold

Le député conservateur de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, a attendu le rassemblement des conservateurs, dimanche à Victoriaville, pour commenter la venue au sein des troupes conservatrices fédérales de l’actuel député provincial d’Arthabaska, Eric Lefebvre, qui briguera les suffrages dans la circonscription de Richmond-Arthabaska au prochain scrutin fédéral.

« Pour Richmond-Arthabaska, ça prenait un candidat proche des gens, comme Eric que j’ai eu l’occasion de côtoyer puisque nos comtés se chevauchent. J’ai eu l’occasion de voir Eric au travail. Il est près des gens, il pratique une politique de terrain. C’est exactement ce qu’on cherchait pour le comté de Richmond-Arthabaska. On est très content de l’accueillir chez les conservateurs », a exprimé le député Berthold qui ne souhaite cependant pas commenter son départ de la Coalition avenir Québec (CAQ). 

Connaissant les allégeances conservatrices d’Eric Lefebvre, le député de Mégantic-L’Érable n’a donc pas été surpris par la décision. « ll a fait un choix, celui de la scène fédérale et nous sommes contents. »

Luc Berthold ne croit pas que l’annonce de la venue d’Eric Lefebvre au sein des troupes de Pierre Poilievre arrive trop tôt. « On est dans un comté avec un député indépendant qui peut quitter n’importe quand, a-t-il fait remarquer. On voulait être prêt le plus rapidement possible et Eric a fait le choix de s’annoncer immédiatement et de prendre la place qui était disponible en disant vouloir aller au combat pour le parti conservateur aux prochaines élections avec Pierre Poilievre. Ce n’est pas trop tôt quand on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve. »

Le député Berthold a fait valoir l’importance que représente Richmond-Arthabaska pour le Parti conservateur du Canada. « Eric était le meilleur candidat possible pour représenter les gens du comté à la Chambre des communes », a-t-il conclu.