Éloi Roux fera le saut dans la NCAA
Éloi Roux vivra une autre étape de sa jeune carrière de tennisman alors qu’il évoluera dans la NCAA, première division, à compter du mois de janvier 2025. Il s’alignera avec la formation de l’Alabama State University, où il poursuivra des études en business.
En principe, il passera les quatre prochaines années au sein de cette institution scolaire américaine. Le jeune Victoriavillois de 18 ans espère connaître du succès dès son arrivée, alors que les joueurs universitaires doivent habituellement vivre une période d’adaptation. Il aimerait bien également que sa formation remporte le championnat de la conférence.
Bref, celui qui s’entraîne avec Vincent Millot à Sherbrooke ne manque pas d’ambition. C’est pour améliorer son tennis et poursuivre sa progression chez les professionnels qu’il a décidé de vivre l’aventure américaine.
« La NCAA est la voie empruntée par plusieurs joueurs maintenant. Je crois que ce sera très bon pour mon développement d’évoluer dans un tel environnement. En plus de mettre la main sur un diplôme dans quatre ans, je devrais être en mesure de m’établir chez les professionnels, sur le circuit ATP. C’est du moins mon objectif ultime, gagner ma vie avec le tennis », a-t-il partagé.
Roux a disputé son premier tournoi professionnel en octobre 2022. Dans le passé, il a notamment figuré au troisième rang du classement québécois chez les juniors et il a atteint la huitième place au Canada.
D’ici son entrée dans la NCAA, il devrait participer à quelques compétitions, mais sa priorité est de compléter ses études collégiales qu’il effectue à distance.