Dubois et Frères : un incendie causé par des travaux

Des travaux effectués durant la journée sont, de toute évidence, à l’origine de l’incendie qui a éclaté en fin de journée, mardi, dans l’atelier de carrosserie du concessionnaire Dubois et Frères de l’avenue Saint-Louis à Plessisville.

« Tout pointe dans cette direction », a fait savoir, mercredi après-midi, le directeur du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ), Éric Boucher, après un travail d’enquête sur les circonstances et les causes de l’incendie.

Le feu aurait pris naissance dans un mur pour se faufiler jusqu’à la toiture.

Le SSIRÉ a été alerté vers 15 h 40. Cet incendie majeur a mobilisé une cinquantaine de pompiers, incluant ceux de Princeville demandés en entraide.

Le directeur du SSIRÉ a aussi fait appel aux agents du SIUCQ MRC d’Arthabaska pour la réhabilitation des pompiers qui ont dû composer avec une chaleur accablante.

Quelques-uns d’ailleurs ont été incommodés par la chaleur et l’un deux a été transporté au centre hospitalier en raison d’un coup de chaleur.

Malgré les dommages importants pouvant s’élever à quelques centaines de milliers de dollars, le commerce a pu reprendre ses activités dans le reste du bâtiment. Seul l’atelier de carrosserie a été touché. Les murs coupe-feu en béton ont grandement aidé le travail des pompiers.