Dossier SAQ : l’espoir subsiste
« Avec les informations qu’on leur a fournies, la SAQ (Société des alcools du Québec) a décidé de réanalyser le dossier de Victoriaville et j’ai bon espoir qu’ils décideront de maintenir leur succursale au centre-ville. Mais nous demeurons dans l’attente d’une décision finale de leur part », a indiqué, lundi soir, le maire de Victoriaville, Antoine Tardif lors de la séance du conseil municipal.
Le premier magistrat a rappelé qu’au cours de la dernière rencontre entre les parties, la SAQ avait demandé à la Ville des éclaircissements sur certains éléments, notamment en lien avec sa vision pour le centre-ville au cours des prochaines années et certains projets d’habitation projetés.
À ce jour, la SAQ n’a publié aucun appel d’offres relativement au déménagement de sa succursale du centre-ville.
Par ailleurs, les élus victoriavillois, eux, ont entrepris les démarches nécessaires pour modifier leur règlement de zonage qui viendra préciser les endroits où l’on permettra les commerces de vente de boissons et d’alcool. Le règlement modifié sera adopté le mois prochain à la séance régulière du mois de décembre.