Dossier SAQ : le maire Antoine Tardif crie victoire
« C’est une belle victoire. Nous sommes excessivement heureux du dénouement », a réagi le maire de Victoriaville, Antoine Tardif, à la suite de la décision de la Société des alcools du Québec (SAQ) de prolonger de deux ans le bail de sa succursale au centre-ville.
Le maire Tardif a appris l’heureuse nouvelle, mardi après-midi. « Je tiens à saluer la collaboration dont a fait part la SAQ dans le dernier droit », a-t-il exprimé, soutenant que la rencontre du mois d’octobre a été déterminante.
« Ça a été une opportunité de présenter nos arguments, notre vision et le dynamisme du centre-ville. On leur a fait part de projets très concrets en voie de réalisation, des projets immobiliers qui verront le jour, de différentes mesures comme le stationnement gratuit et les initiatives pour favoriser l’attraction de commerces », a indiqué le premier magistrat.
Antoine Tardif se dit « pleinement confiant » que les actions réalisées et les projets à venir viendront « pérenniser la présence de la SAQ au centre-ville ». Pour le maire de Victoriaville, le centre-ville constitue « le poumon, le cœur économique et culturel de notre ville ». « C’est vital. Notre centre-ville mérite donc qu’on le défende et c’est ce qu’on a fait », a-t-il conclu.
Malgré ce dénouement, les élus victoriavillois poursuivent les démarches entreprises pour modifier un règlement de zonage, lequel sera adopté en décembre et qui viendra préciser les endroits où l’on permettra les commerces de vente de boissons et d’alcool.