Disc golf : Karen Martel et le Canada remportent l’or en Caroline du Sud
La Victoriavilloise Karen Martel a grandement contribué aux succès de la formation canadienne, qui a remporté le championnat panaméricain par équipe à Warrenville, en Caroline du Sud.
Cette compétition, qui en était à sa première édition, a été mise sur pied par la World Flying Disc Federation, en collaboration avec la Professionnal Disc Golf Association.
Lors de ce tournoi qui avait lieu sur le parcours du Disc Golf Langley Pond, des équipes du Canada, des États-Unis et de la Colombie étaient sur place. « Il y avait à la fois des matchs en double avec lancers alternés et à un contre un. La compétition était serrée et après une remontée de l’équipe américaine, nous avons remporté deux des trois matchs finaux pour ainsi décrocher la médaille d’or », a raconté Karen Martel, la seule Québécoise de la formation canadienne.
Les performances individuelles n’étaient donc pas en avant-plan durant le championnat, mais Karen est très heureuse de ses résultats en solo.
« J’étais en grande forme et j’ai surtout eu beaucoup de plaisir à jouer là-bas. J’ai pu également établir de bons contacts pour l’avenir. Et ce fut une belle immersion pour apprendre l’anglais », a-t-elle dit en riant.
La saison de disc golf au Québec reprendra en avril. Karen Martel, qui a terminé au cinquième rang lors du championnat canadien en août dernier, promet de continuer à être une ambassadrice pour ce sport, que ce soit à travers la province ou ailleurs au Canada et même sur la scène internationale. « Je souhaite continuer à faire une percée au niveau mondial, par exemple avec les championnats mondiaux. Mais j’ai aussi l’intention de continuer à participer à plusieurs compétitions québécoises, pour ainsi partager ma passion avec la relève », a-t-elle souligné.