Deux anciens Tigres seront intronisés au Temple de la renommée de la LHJMQ

Tout comme Réginald Savage, ce dernier à titre posthume, Alexandre Daigle, un autre ancien porte-couleurs des Tigres de Victoriaville, sera intronisé au Temple de la renommée de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec. 

Gilles Courteau, Patrice Bergeron et Maxime Talbot feront aussi leur entrée dans un club sélect à l’occasion d’une cérémonie, le 18 septembre, à Brossard. Daigle a été le premier choix au total de la séance de repêchage de la LHJMNQ en 1991. Dès sa première saison avec les Tigres, à 16 ans, il a récolté 35 buts et 75 mentions d’aide pour un total de 110 points. La saison suivante, il a amassé 45 buts et 72 passes en 53 matchs seulement. Il a notamment aidé son coéquipier Claude Savoie à marquer 70 buts, un record de concession.

En 1993, Daigle a été le premier joueur réclamé à la séance de sélection de la Ligue nationale de hockey. À sa première campagne avec les Sénateurs d’Ottawa, il a inscrit 20 buts et 31 mentions d’aide. Il a remporté deux médailles d’or au Championnat mondial junior. Son chandail numéro 91 a été retiré par l’organisation des Tigres en février 2017. Il a disputé un total de 616 rencontres dans la LNH, avant de poursuivre sa carrière en Europe. Il a joué sa dernière saison professionnelle en 2009-2010, en Suisse. Dans les rangs juniors, son statut de supervedette l’a notamment exposé à une grande couverture médiatique. Il était notamment reconnu pour son charisme et sa vitesse. 

Aussi à lire : https://www.lanouvelle.net/sports/lhjmq-reginald-savage-sera-intronise-au-temple-de-la-renommee/