Des Tigres plus constants dans la défaite

Après une performance inconstante dimanche (29 décembre), les Tigres de Victoriaville ont été en mesure d’afficher un meilleur rendement durant 60 minutes dans la défaite de 3 à 1 subie, encore une fois, contre les Saguenéens de Chicoutimi, mardi après-midi, au Colisée Desjardins.

Au terme de la partie, l’entraîneur-chef Carl Mallette était d’avis que les siens méritaient un meilleur sort contre la troisième meilleure formation du circuit Cecchini. Même si les locaux ont inscrit seulement un but, marqué par Alexis Bourque (12e), ils ont obtenu des chances de marquer tout le long de la rencontre.

« Pour moi, c’était le meilleur 60 minutes à domicile cette saison. On a été engagé et on a joué un solide match. On avait l’air d’une équipe qui veut s’en sortir. Aujourd’hui (mardi), on a eu des rencontres et les joueurs ont adhéré à ce qu’on a dit. Si on n’est pas tous ensemble, on ne s’en sortira pas. Aujourd’hui, j’ai vraiment senti un effort soutenu de toute l’équipe. Si on joue comme ça, on va gagner des matchs de hockey », a fait valoir Mallette lors de son point de presse.

Auteur de l’unique but des siens, Alexis Bourque croit qu’une performance de la sorte est un pas dans la bonne direction. « On a tous joué en équipe aujourd’hui. On a vu une équipe unie. C’est vraiment quelque chose qu’on veut démontrer. On essaie de rebâtir notre identité. Dans un match comme aujourd’hui, on va pousser vers l’avant dans l’espoir de changer notre sort au fil du temps », a-t-il dit pendant que l’équipe prenait de son temps pour signer des autographes au centre de la glace.

Après la rencontre, Carl Mallette est également revenu sur le deuxième but marqué par les Sags. Alors que Connor Haynes (2e) donnait les devants 2 à 1 aux siens en fin de deuxième période, une séquence «douteuse» a retenu l’attention juste avant le but, alors que Justin Larose s’est fait mettre en échec dans son propre territoire. Les 2913 partisans sur place ne se sont gênés pour faire valoir leur mécontentement.

« Le deuxième but a fait mal. De mon angle, cette mise en échec sur Larose était au minimum percutante ou grave. Les arbitres ont jugé que de ne pas appeler une punition était la bonne décision et les Sags ont malheureusement marqué là-dessus. C’est certain que ça nous a mis en furie après ça », a dit Mallette.

Émile Ricard (1er) des Saguenéens a ensuite porté un dur coup à une équipe fragile en portant le score 3 à 1, vers le milieu de la troisième période. « On a manqué des chances. Raphaël Précourt a été très solide et stable », a mentionné l’entraîneur-chef des Tigres.

Devant le filet, Gabriel D’Aigle a repoussé 31 des 34 lancers reçus. Raphaël Précourt a bloqué 33 rondelles. Il a obtenu la première étoile de la partie. Les Tigres (10-21-1-3) accueilleront leur ancien capitaine, Maël Lavigne, et l’Océanic de Rimouski (23-10-0-1) vendredi (3 janvier) à 19 h, alors que la formation du Bas-Saint-Laurent sera de passage au Colisée Desjardins.

Du succès contre les Tigres

Natif de Victoriaville, Kassim Gaudet a certes éprouvé du plaisir à jouer contre les Tigres au cours des deux dernières rencontres. Alors que son équipe accueillait les Félins dimanche (29 décembre), Gaudet a inscrit un but et deux passes. Aujourd’hui (mardi), il a marqué le premier filet de la partie. « C’est toujours plaisant et motivant de venir jouer dans sa ville natale. Toute ma famille était là aussi », a-t-il souligné après la rencontre.

Auteur de 25 points en 21 matchs cette saison, Gaudet contribue aux succès des Saguenéens. Il a partagé sa vision sur les succès de son équipe. « Je pense qu’on garde ça simple. On a une bonne équipe. On a un bon noyau avec des jeunes et des vétérans. La chimie est présente. C’est ce qui explique notre succès », a conclu le numéro 91.