Des retrouvailles «familiales» pour les Vulkins
Un vent de nostalgie soufflait sur le stade Yvon-Paré samedi, avant le match de football des Vulkins. Plus de 200 anciens «Mauves» de toutes les disciplines sportives étaient réunis dans le cadre de retrouvailles dans un esprit de fierté et de fraternité.
Un «tailgate» précédait le match de football à partir de 11 h. «Ce fut un moment idéal de démontrer que les Vulkins, c’est avant tout une grande famille. Cette activité sera d’ailleurs tenue à chaque année», mentionne Krystell Perreault, directrice de la Fondation du Cégep de Victoriaville.
Une visite des installations sportives actuelles était, entre autres, au programme.
«Nous comptons déjà sur de belles infrastuctures, mais ce sera encore mieux avec les travaux de 18,8 millions $ prévus pour le projet d’agrandissement et d’embellissement du Pavillon d’activités physiques, qui sera complété en 2026», souligne Mme Perreault.
Le directeur général de l’établissement, Denis Deschamps, était très heureux du succès de cette activité. «Un sentiment d’appartenance très fort règne au sein des anciens Vulkins. Le Cégep de Victoriaville a été pour tous ces athlètes une étape majeure qui leur a permis de créer des amitiés et développer des aptitudes dans un milieu enrichissant», déclare-t-il.
Alain Lapointe, qui a été associé au Cégep de Victoriavile pendant près de 20 ans en tant qu’étudiant, entraîneur et directeur des sports, était au coeur des festivités. Il est d’ailleurs directeur de la campagne de financement du Cégep, qui a comme objectif d’amasser 2,8 millions $ pour le projet du Pavillon d’activités physiques.
«Ces retrouvailles me permettent de revoir plein des gens que j’ai côtoyés au Cégep. C’était pour les organisateurs très important que toutes les disciplines sportives reliées aux Vulkins soient représentées. On prévoit d’ailleurs bonifier l’an prochain cette journée avec une programmation plus longue, avec par exemple un match de hockey en soirée», soutient-il.
Alain Lapointe ajoute que de nombreuses valeurs positives sont véhiculées par les Vulkins. «C’est très touchant de constater l’influence positive qu’ont ces valeurs sur tous ces jeunes», conclut-il.