Dek hockey : cinq Victoriavilloises brillent en République dominicaine
Victoriaville était très bien représentée en République dominicaine, alors que cinq joueuses originaires de cette ville faisaient partie de l’équipe féminine U22 du Québec lors du récent Championnat mondial de dek hockey à 4 contre 4. Cette compétition d’envergure avait lieu dans un amphithéâtre de basketball à Puerto Plata.
Joanie Vigneault, Sandrine Côté, Aryane Turgeon, Thaly Beaudoin-Ouellette et la gardienne de but Noémy Gariépy ont dignement représenté la région. Elles ont joué sous les ordres de l’entraîneur-chef Yan Ménard, de Granby. La formation québécoise a perdu en finale contre la Grande-Bretagne par la marque de 3 à 2. « C’est bien sûr décevant de perdre après un match si serré, car, en plus, nous avions vaincu cette équipe deux fois durant le tournoi. Mais nous sommes quand même très heureuses d’avoir pu obtenir un tel succès là-bas », a commenté Joanie Vigneault.
Cette dernière soutient que ce fut une expérience extraordinaire. « On a vraiment eu beaucoup de plaisir et ce fut une agréable surprise pour moi. C’était la première fois que je jouais à un tel niveau, mais j’espère que ce ne sera pas la dernière », a-t-elle lancé.
Joanie soutient que la relève est fort prometteuse en région et dans la province. « Le dek hockey est vraiment en santé à Victoriaville et les environs, comme le prouve le fait que nous étions cinq joueuses de cette ville sur la quinzaine de membres de notre équipe. Et de manière générale, ce sport connaît une belle hausse de popularité, car il est très accessible », a-t-elle fait valoir.