Décès de Bernard Lemaire : « Une icône dans notre région »

Réagissant au décès de Bernard Lemaire, cofondateur de Cascades à Kingsey Falls, le député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, a parlé d’une « icône dans notre région ».

Tout le monde connaît les trois frères Lemaire (Bernard, Laurent et Alain) à cause de l’entreprise Cascades, a-t-il signalé. « Mais certains ne sont parfois pas pleinement conscients de toute leur implication sociale au sein de notre communauté à tous les niveaux, sportif, culturel, communautaire et dans le domaine de la santé », a-t-il noté.

Avec le décès de Bernard Lemaire, « c’est un bâtisseur que nous perdons dans la région, mais également au niveau du Québec et du Canada ».

Les frères Lemaire, rappelle le député Rayes, sont des visionnaires. « Ils sont à la base même de tout le développement durable et de la récupération. Chaque fois que nous recevons des visiteurs venus de l’international et du Canada, la première chose à laquelle on pense, c’est de leur organiser une visite chez Cascades », a mentionné Alain Rayes, sans oublier l’entreprise Boralex dont Bernard est l’instigateur avec d’autres.

« J’offre toutes mes sympathies à Laurent, à Alain, à leurs familles et à leurs proches et leur souhaite tout le courage pour les prochains jours qui risquent d’être plus difficiles », a conclu le député de Richmond-Arthabaska.