Décès de Bernard Lemaire : « Un être d’exception »
Membre du conseil municipal de Kingsey Falls durant 33 ans, dont 21 à la mairie, Micheline Pinard-Lampron a eu régulièrement affaire avec Bernard Lemaire. Le cofondateur de Cascades, qui s’est éteint à l’âge de 87 ans, a été pour elle un ambassadeur et un allié incroyables pour cette communauté.
« C’était quelqu’un de très simple et accessible. M. Lemaire était toujours à l’écoute de nos besoins. J’avais un bon contact avec lui. On sentait dès le départ qu’il aimait profondément Kingsey Falls. Il était très présent et a vraiment contribué au développement de notre région », affirme Mme Pinard-Lampron.
L’ex-mairesse fait valoir que Bernard Lemaire a contribué à la qualité de vie de Kingsey Falls par son engagement constant et sa générosité. « Il a donné un bon coup de main à la vie commerciale et sociale de Kingsey Falls. Si quelque chose manquait et qu’il était au courant, nous bénéficions rapidement de son appui », soutient-elle.
Quant à Cascades, Mme Pinard-Lampron souligne que l’entreprise est un excellent citoyen corporatif et même avant-gardiste, avec des préoccupations environnementales majeures. « C’est une entreprise hors de l’ordinaire et qui ne se compare à aucune autre compagnie du genre. On retrouve chez Cascades une philosophie vraiment unique, avec des employés heureux d’y travailler », dit-elle.
Mme Pinard-Lampron soutient que M. Lemaire était un géant et un être d’exception. « Il a su garder en mémoire les principes que lui ont inculqués ses parents Antonio et Bernadette. Nous sommes tous éternellement reconnaissants pour ce qu’il a accompli. Merci Bernard! », conclut-elle.