Décès de Bernard Lemaire : « Il a marqué l’histoire de la région et du Québec »
Le décès de Bernard Lemaire à l’âge de 87 ans, cofondateur de Cascades, constitue une grande perte, de l’avis de Roger Richard, ancien maire de Victoriaville. « C’est tout un personnage. Qui dit Bernard Lemaire dans notre région dit automatiquement revalorisation des matières premières. Ils (les frères Lemaire) ont été des pionniers », a-t-il commenté alors qu’il participait à la conférence de presse de l’Ordre Victorien.
Pour Roger Richard, Bernard Lemaire laissera un souvenir indélébile. « Le souvenir à conserver de ces gens-là est quasi éternel, car on ne parlerait pas de développement durable si ces personnes, à leur époque, n’avaient pas été les initiateurs de ce concept-là. Ils ont été des visionnaires. Le départ de Bernard est une grande perte même si sa santé n’était plus celle qu’elle était », a exprimé Roger Richard.
« Il faut se souvenir, a-t-il ajouté, que Bernard Lemaire a été un pionnier, un visionnaire. C’est un gars qui a marqué l’histoire de la région et du Québec. »
L’ex-maire ose croire que, dans l’au-delà, Bernard Lemaire croisera un autre grand disparu Normand Maurice, le père de la récupération au Québec.
« Un gars comme Bernard Lemaire, dans l’au-delà, doit se retrouver à côté de Normand Maurice pour échanger ensemble parce qu’ils ont marqué l’histoire de notre région et même du Québec, c’est indéniable! », a-t-il conclu.