Décès à l’HDA : le CIUSSS MCQ réagit
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du Québec (CIUSSS MCQ) n’a pas tardé à réagir au décès d’une personne de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska qui s’est enlevé la vie en soirée, samedi, au département de psychiatrie.
« Il s’agit d’un événement très malheureux qui est survenu hier (samedi). Nous adressons nos sincères condoléances aux proches. Nous collaborons avec les autorités qui sont en enquête présentement, et nous offrons tout le soutien nécessaire à nos équipes », a fait savoir Marie-Hélène Bélisle, agente d’information aux communications du CIUSSS MCQ.
En raison de la nature de l’affaire, les autorités se font avares de précisions. La Sûreté du Québec se limite à dire qu’il s’agirait d’un geste volontaire. Le coroner Me Pierre Bélisle a aussi été saisi du dossier.
Les enquêtes devraient permettre de faire la lumière sur les circonstances du décès et possiblement de faire part de recommandations pour éviter qu’une telle situation puisse se reproduire.
Il est important de rappeler qu’en cas de détresse psychologique, l’aide existe. On peut contacter le 1 866 APPELLE | 1 866 277-3553 ou consulter suicide.ca.