Dany Racine reçoit une belle reconnaissance

Dany Racine, l’entraîneur de cross-country au Cégep de Victoriaville, a récemment reçu le titre « d’intervenant scolaire » par excellence lors de la 31e édition du prestigieux Gala Athlétas, organisé par Athlétisme Québec.

Ce titre, estime le récipiendaire, est le reflet du travail ardu qu’il effectue depuis quelques années. « C’est plaisant qu’il y ait un prix remis dans le milieu administratif. Ça souligne le travail qui est fait au niveau scolaire et qui est un peu plus dans l’ombre », a d’abord commenté celui qui a reçu pour la première fois cette reconnaissance. « Ça ne changera toutefois pas le travail que je fais au quotidien. Ce titre est un bonus pour moi », a-t-il ajouté. 

L’ancien membre des Vulkins a également été nommé parmi les finalistes dans la catégorie « coureuses et coureurs en trail/sentier/montagne ».

Le Gala Athlétas vise à honorer et à reconnaître annuellement les athlètes, les entraîneurs, les officiels, les intervenants et les organisations qui se sont démarqués.

Compétition de cross-country

Au moment de l’entrevue, Dany Racine se dirigeait aux Championnats canadiens de cross-country, qui se déroulent cette fin de semaine, à London, en Ontario. Quatre catégories sont représentées lors des compétitions. Il s’agit des classes U16, U18, U20 et senior. Un peu plus de 1000 participants prendront part à ces Championnats canadiens. Pour le Club Citius (club de Dany Racine), pas moins d’une dizaine de coureurs à l’échelle nationale participent à l’événement. 

Pour cette dernière compétition de cross-country à l’extérieur cette année, le but premier des coureurs est de profiter de l’expérience, mentionne Racine. « Il s’agit de la cerise sur le sundae de la saison. La plupart des coureurs ont déjà une satisfaction accumulée des courses précédentes. Il n’y a donc pas d’objectifs précis en termes de résultats. C’est surtout un rendez-vous spécial », a conclu l’entraîneur de cross-country au Cégep de Victoriaville.