Danse en ligne country : le VictoFest espère un record
Le comité organisateur du VictoFest FPS Paiements entend s’attaquer au record du plus grand nombre de participants à une séance de danse en ligne country, le 22 juin à 11 h, dans le stationnement du Colisée Desjardins de Victoriaville.
Le 9 septembre 2012, le Festival western de Saint-Tite est parvenu à réunir 2437 personnes à un même endroit à l’occasion de la plus grande manifestation de danse country de l’histoire. L’organisation du VictoFest, qui en sera à sa première année en 2024, croit être en mesure de rallier encore plus de gens.
« Maintenant que la COVID-19 est derrière nous, les gens ont plus que jamais le goût de se rassembler autour de projets mobilisateurs, de participer à quelque chose de grandiose. En plus, une participation à cette danse permettra de joindre l’utile à l’agréable », affirme fièrement le cofondateur de l’événement, James Casey.
Afin de travailler au succès de l’aventure, le VictoFest a l’intention de réaliser une série de partenariats. On a d’ailleurs confié l’organisation de la danse à Cathy Leblond et Cindy G. Dubé de CC Danse.
« La danse country est en constante progression ici au Québec et partout dans le monde, il s’agit d’une activité très plaisante qui permet aux gens de se réunir autour d’une passion commune. Nous croyons qu’il y a suffisamment de danseurs au Québec pour battre le record », ajoute Cathy Leblond.
Brett Kissel, Josh Ross et compagnie
Le choix de la date de l’activité n’a pas été laissé au hasard. On tentera de battre le record au beau milieu du week-end country du VictoFest. La veille, les amateurs de musique auront eu accès aux concerts de Josh Ross, Tim & The Glory Boys et Andie Therio, alors que le soir même, ce sera au tour de Brett Kissel, Jade Eagleson, Lendemain de veille et Phil G. Smith de monter sur la scène Desjardins.
« Il s’agira d’une des plus belles programmations country au Québec et elle sera présentée lors d’un week-end où il ne se passe pas grand-chose dans toute la province. C’est le premier vrai week-end
de festivals de l’été. On s’attend à ce que ça intéresse des gens d’ici, mais surtout d’ailleurs au Québec », estime le président du VictoFest, Yanick Poisson.
Il est déjà possible de se procurer des billets pour les sept soirs de l’événement au www.victofest.com. Le nombre de billets est limité à 15 000, il faudra donc faire vite. Il est également possible de se procurer des billets pour les deux soirs du week-end country pour 69 $.