Collision sur la 116 : un conducteur fautif dénoncé peu avant
Une violente collision frontale s’est produite vers 22 h 20, mercredi, sur la route 116 à Warwick, non loin de l’intersection de la route Kirouac. Sous la force de l’impact, l’un des véhicules a été sectionné en deux.
« Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska ont été informés par un citoyen de la conduite et de la vitesse excessive d’un véhicule circulant en direction est. Peu après, un autre appel a signalé un face-à-face », a relaté Marythé Bolduc du Service des relations médias de la SQ.
Sur les lieux, les policiers ont constaté que l’un des véhicules correspondait à la description fournie précédemment.
Les pompiers de Warwick ont dû intervenir avec les pinces de désincarcération pour dégager un homme de l’un des véhicules.
Malgré la violence de l’impact, la collision n’a fait aucun blessé grave, a fait savoir la porte-parole de la Sûreté du Québec. Au total, trois personnes ont été impliquées. Deux d’entre elles ont été conduites à l’hôpital pour des blessures mineures.
La route 116 dans le secteur a été fermée temporairement le temps de l’intervention. « Le conducteur fautif, pour sa part, pourrait recevoir un constat d’infraction pour sa conduite », a précisé Marythé Bolduc.