Coach Mallette excité par l’énergie et l’engagement des siens
« J’aime vraiment ce que je vois à l’entraînement. Les gars travaillent avec intensité et entrain. Nous avons un bon mélange de recrues et de vétérans. Il y a une belle énergie au sein du groupe. C’est de très bon augure pour la saison », a lancé l’entraîneur-chef des Tigres de Victoriaville, Carl Mallette.
Ce dernier refuse de créer des attentes démesurées, considérant que l’équipe vit une année de transition à la suite du départ de plusieurs vétérans qui formaient le noyau de la formation, mais il croit au groupe en place. Selon lui, si chaque joueur accepte son rôle et que tout le monde continue d’afficher un tel engagement, sa troupe pourrait surprendre.
« De nombreux vétérans visent à connaître la meilleure saison de leur carrière dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec. C’est le cas, entre autres, de Justin Gendron et d’Alexis Bourque. Ils sont visiblement prêts à éclore et à amener leur jeu à un autre niveau. Et nous aimons les nouveaux venus qui se sont greffés à l’équipe. Ce sont des recrues que nous avons choisies, qui cadrent dans la philosophie de l’organisation », a fait valoir le pilote des Félins.
Ce dernier a également eu de bons mots pour le vétéran de 19 ans, Samuel Vachon, acquis des Saguenéens de Chicoutimi. « C’est un gars qui amène de la vie au sein du groupe. Il peut assurément nous aider au sein de notre top 9 », a fait valoir Mallette. Vachon n’atterrit pas vraiment en territoire étranger chez les Tigres. Il a notamment été capitaine des Albatros de Rivière-du-Loup lors de son passage dans la Ligue de hockey M18 AAA du Québec alors que Mike Maclure, adjoint de Mallette, était l’entraîneur-chef de l’équipe.
Pour ce qui est des deux patineurs finlandais, l’attaquant Roope Rajala et le défenseur Mikko Leppa, l’entraîneur des Tigres veut faire preuve de patience. Il est conscient que les deux joueurs doivent traverser une période d’adaptation, non seulement sur la glace, mais également à l’extérieur. Il aime ce qu’il a vu d’eux depuis leur arrivée dans la région. « Ce sont deux gars allumés, ouverts à apprendre et à travailler », a-t-il dit.
Après le congé de la fête du Travail, les joueurs des Tigres reprendront l’entraînement et ils disputeront leurs deux dernières rencontres préparatoires à domicile. Pour l’occasion, les 6 et 7 septembre à 19 h et 16 h, ils accueilleront respectivement le Phoenix de Sherbrooke et les Cataractes de Shawinigan au Colisée Desjardins. Leur dernier match préparatoire aura lieu, le 13 septembre à 19 h, au Centre Gervais Auto à Shawinigan.