Club de golf Victoriaville : Alain Danault quitte la direction générale après 12 ans 

C’est la tête haute, et avec le sourire, qu’Alain Danault quitte la direction générale du Club de golf Victoriaville. Celui qui a occupé ce poste durant 12 ans demeurera toutefois très impliqué au sein du club.

Bien connu dans le milieu sportif régional – ayant été notamment la « voix » des Tigres de Victoriaville durant 19 ans -, Alain Danault occupait la direction des communications et des affaires publiques pour Télébec. « Lorsque j’ai joint le Club de golf Victoriaville en 2011, ce fut un retour aux sources, car durant mon adolescence j’ai travaillé à la boutique du pro », raconte-t-il.

Alain Danault, qui quittera officiellement son poste le 31 mars 2024, garde de très bons souvenirs quant à ses fonctions de directeur général. « Ce fut 12 belles années et je suis fier de ce que j’ai accompli. Notre club de golf, qui avait la réputation d’être hautain, est maintenant perçu comme accessible et convivial. Et nous sommes vraiment bien implantés dans la communauté, avec l’accueil d’événements de tous genres. Et j’ai toujours pu bénéficier de l’appui du conseil d’administration », soutient-il.

Il ajoute que la formation de la relève est très importante au sein du club. « Plusieurs clubs ont connu des difficultés, car ils ne faisaient pas de place aux jeunes. On a la chance de compter sur des programmes favorisant l’émergence de notre relève, ce qui assurera la pérennité de notre club », dit-il. Alain Danault quitte également la direction du Club de golf Laurier, ce qui lui permettra d’avoir davantage de temps libres durant l’été.

« J’en ai bien sûr discuté avec ma conjointe Michelle avant de prendre ma décision. Le fait de laisser la direction des clubs de Victoriaville et de Princeville me permettra d’avoir des étés plus normaux et d’avoir plus de moments en famille », indique-t-il. 

Celui qui considère le Club de golf Victoriaville comme sa seconde maison continuera d’occuper certaines fonctions. Il continuera, entre autres, de diriger la Coupe Canada Victoriaville – Fenergic en compagnie de Jerry Séguin. « J’ai accepté de poursuivre mon travail au niveau des communications, afin de valoriser notre image de marque. Je serai également là pour former et appuyer mon successeur. Je suis certain qu’on trouvera une personne fort compétente, qui amènera de nouvelles idées. Et j’ai encore l’énergie nécessaire afin de contribuer au succès du Club de golf Victoriaville. »