Charles Moreau prêt à briller aux Jeux parapanaméricains
À quelques jours des Jeux parapanaméricains qui auront lieu à Santiago, au Chili, du 17 au 26 novembre, Charles Moreau a confiance en ses moyens. Le paracycliste victoriavillois vise au moins le podium et se voit fort bien repartir avec la médaille d’or.
Charles Moreau ne sera pas en terrain inconnu lors de cette compétition d’envergure, ayant décroché deux médailles de bronze – au contre-la-montre et à l’épreuve sur route – en 2015.
Pour l’édition 2023, Charles connaît déjà bien une grande partie de ses rivaux. « Le calibre sera fort, mais je sais que je peux obtenir d’excellents résultats. Je me sens en pleine forme », soutient-il.
Le paracycliste, qui vise toujours une participation aux Jeux paralympiques de Paris en 2024, voit les Jeux parapanaméricains comme une occasion en or de prouver sa valeur. « C’est bon pour moi et pour notre pays. Une médaille, surtout si elle est en or, me permettra de maintenir une belle visibilité, ce qui est fort important dans la recherche d’appuis financiers. Mais en tant qu’athlète, c’est bien sûr agréable de démontrer qu’on fait partie des meilleurs », dit-il.
Charles Moreau affirme ne pas sentir un stress énorme à l’approche des Jeux parapanaméricains. « Je me sens vraiment bien et j’ai hâte d’être sur la piste à Santiago. Ça se déroulera à merveille, j’en suis sûr », atteste-t-il.
Charles est par ailleurs très fier d’avoir été nommé athlète masculin par excellence en paracyclisme lors du récent Mérite cycliste québécois. « Ce n’est pas la première fois que j’obtiens ce bel honneur, mais ça fait toujours plaisir d’avoir autant de reconnaissance », conclut-il.