Championnat canadien de rugby: l’Université Laval en demi-finale

Le Rouge et Or de l’Université Laval, qui compte dans ses rangs plusieurs joueuses de Victoriaville et des environs, a remporté son premier match lors du Championnat canadien de rugby à Québec. 

Un total de 3577 spectateurs étaient réunis au Stade TELUS-Université Laval, alors que Québec a vaincu les Thunderbirds de UBC 7 à 5.

La formation de l’Université Laval s’est ainsi qualifiée pour la demi-finale. Elle affrontera l’équipe de Queen’s, qui a eu le meilleur sur UPEI, vendredi à 19 h.

Les joueuses Laurence Chabot – la capitaine de l’équipe – et sa sœur Maude, Elizabeth Rayes ainsi qu’Alexie Lachapelle-Johnston sont de Victoriaville. Alysson St-Onge (Upton), Sarah-Jeanne Provost (La Présentation) et Corinne Fréchette (Saint-Zéphirin-de-Courval) ont fait partie des Vulkins du Cégep de Sherbrooke. 

Pour l’occasion, des autobus en provenance des écoles Le tandem et Le boisé de Victoriaville ont fait le trajet, permettant à plusieurs étudiants de la région d’encourager les athlètes d’ici. Des porte-couleurs des Vulkins de Victoriaville, entre autres, étaient également sur place.