Centre aquatique de L’Érable : la session d’automne annulée pour travaux majeurs
La direction du Centre aquatique régional de L’Érable (CARÉ) a été contrainte de procéder à l’annulation de sa session d’automne en raison de travaux de plus grande envergure qui sont nécessaires pour réparer la piscine.
La directrice générale de l’établissement, Marilou Tardif, a tenu à rassurer les gens en affirmant qu’il ne s’agit pas d’une fermeture définitive et que la piscine devrait, en principe, rouvrir à temps pour la prochaine session en janvier.
« Au départ, les travaux qui se sont amorcés durant l’été ne devaient consister qu’à réparer certaines fuites au niveau de la piscine ainsi que de procéder à la réfection d’un mur extérieur de la bâtisse et du plafond de la salle mécanique, à remplacer le système d’éclairage intérieur et le système de ventilation », explique Mme Tardif précisant que le Centre aquatique bénéficiait d’une subvention de 250 000 $ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec pour réaliser tous ces travaux.
« Mais, on a aussi découvert que les tuyaux liés au renvoi d’eau, aux écumoires et aux drains dans le plancher de la piscine étaient d’origine et en fin de vie utile ce qui nécessitera de prolonger les travaux. Il n’était pas prévu d’excaver tout le tour de la piscine, mais il nous faut remplacer tous les tuyaux qui sont dans le plancher », de commenter Mme Tardif. « Ça va coûter plus cher, mais le Centre est éligible à une subvention du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA) pour faire ces travaux inattendus. »
L’équipe de natation pourra s’entraîner à Warwick
Si la session d’automne est annulée, l’équipe de natation du Club aquatique régional de L’Érable pourra cependant poursuivre ses activités. « Nous avons réussi à trouver une plage horaire au centre multisport de Warwick la fin de semaine en attendant qu’on rouvre notre piscine », d’ajouter Mme Tardif.
Au total, ce sont environ 500 personnes par session qui fréquentent la piscine de Princeville. « Nous espérons que tous les travaux seront derrière nous pour la session d’hiver », de conclure Mme Tardif.