Braquage d’une arme à feu : les accusés recouvrent leur liberté
Arrêtés le 8 novembre lors d’une vaste opération policière à Saint-Valère, deux accusés, William Delisle et Sébastien Cédric Michael recouvrent leur liberté en attendant la suite des procédures judiciaires.
Le juge David Bouchard de la Cour du Québec a fait connaître sa décision, mercredi matin, après avoir présidé, la veille, leur audience sur remise en liberté.
La suite des procédures pour les deux coaccusés a été fixée au 3 mars.
William Delisle, 26 ans, de Québec, et Sébastien Cédric Michael, 18 ans, de Laval font tous deux face à des accusations de complot en vue de commettre un enlèvement, de braquage d’une arme à feu, d’avoir occupé un véhicule sachant que des armes prohibées s’y trouvaient et de possession d’une arme à feu ou à autorisation restreinte chargée sans posséder un permis.
Sébastien Cédric Michael est aussi accusé de s’être livré à des voies de fait alors qu’il portait une arme.
Les deux individus avaient été épinglés par les policiers à la suite d’une sortie de route dans un secteur de la route 161 à Saint-Valère. Un premier suspect avait rapidement été arrêté. Le déploiement du groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec et d’un maître-chien avait ensuite mené, après de nombreuses recherches, à l’arrestation des trois autres individus.
Tout avait commencé vers 8 h 30 ce jour-là par le signalement à la SQ d’un véhicule suspect sur le boulevard Jutras Ouest à Victoriaville à bord duquel les individus auraient exhibé au plaignant ce qui s’apparentait à une arme.