Antoine Tardif salue le respect de ses collègues du conseil municipal et des citoyens
Réagissant sur sa page Facebook à un texte publié ce matin par La Presse relatant le départ de plusieurs élus municipaux en raison d’un climat de travail malsain ou de harcèlement souvent provoqué par les réseaux sociaux, le maire de Victoriaville Antoine Tardif a tenu à saluer le respect exprimé par ses collègues du conseil municipal et les citoyens de sa municipalité.
Voici, en intégralité, les propos du maire publiés sur ses réseaux sociaux ce matin.
« Malheureusement, en cette fin d’année 2024, on peut lire ce matin dans La Presse que plusieurs élus municipaux ont quitté leurs fonctions ou annoncé leur départ en cours d’année en raison d’un climat de travail malsain ou en raison de harcèlement souvent causé par les réseaux sociaux.
J’ai été invité à commenter cette réalité et bien qu’elle soit réelle, je tiens tout de même à réitérer le privilège que je considère avoir de servir les Victoriavilloises et Victoriavillois au quotidien et rappeler à quiconque s’intéresse au service public qu’il y a bien sûr des périodes plus difficiles et des comportements parfois inacceptables de certains citoyens, mais qu’en général il s’agit d’un métier très valorisant et gratifiant par l’impact direct et concret que nous avons la chance d’avoir sur la population que nous desservons, sur la ville que nous construisons.
J’en profite donc pour vous remercier mes chers amis et abonnés Facebook de même que mes collègues du conseil municipal et de la Ville pour le respect que vous me témoignez dans nos échanges. Grâce à vous, je peux dire qu’à Victoriaville, dans l’exercice de mes fonctions, le climat est sain et pour cela je vous remercie et je crois que c’est de cette façon, en travaillant constructivement ensemble, que nous réussissons chez nous à obtenir des résultats positifs pour notre ville. »