70 logements pour remplacer la Place 4213?

À Victoriaville, la Place 4213 est à vendre. La compagnie Gestion immobilière Lml qui, il y a environ deux ans, a acheté le bâtiment alors propriété de Gratien et Marielle Courtois, vient de le mettre en vente après avoir élaboré un important projet.

« La Ville et son comité consultatif d’urbanisme ont approuvé le projet prévoyant la démolition du bâtiment pour y construire un immeuble de quatre étages comportant 70 logements, de même qu’un gymnase, un lounge et une terrasse sur le toit », a fait savoir Fabrice Lamirande, l’un des actionnaires de Gestion immobilière LML.

La décision de vendre s’explique, a-t-il confié, par un repositionnement de l’entreprise en raison du marché actuel et des coûts élevés de construction.

« Des promoteurs ont manifesté leur intérêt pour une éventuelle acquisition et la poursuite du projet prévu », a indiqué M. Lamirande.

La fiche de vente, qui apparaît sur le site de PMML au pmml.ca, indique un prix demandé de 2 295 000 $. L’évaluation municipale totale s’élève à 1 468 200 $.