5 à 7 Distinction : 12 élèves honorés
Le Centre de services scolaire des Bois-Francs (CSSBF) a honoré 12 élèves, dans le cadre du 5 à 7 Distinction, jeudi soir, au Carré 150. En présence de leurs familles, 10 récipiendaires ont reçu une médaille académique du Gouverneur général tandis que deux autres lauréates ont été décorées du prix Personnalité de l’année.
« Que ce soit pour vos résultats académiques ou votre cheminement inspirant dans l’un de nos établissements, vous avez amplement mérité cet honneur. Par les efforts et la détermination consacrés à vos études et à votre parcours scolaire, vous êtes des ambassadrices et ambassadeurs par excellence de l’école publique », a déclaré Marylène Plante, directrice générale par intérim du CSSBF, en s’adressant aux récipiendaires.
Médailles académiques du Gouverneur général
Lors du 5 à 7 Distinction, 10 élèves ont reçu une médaille académique du Gouverneur général. Parmi les récipiendaires, on compte Mia Anctil de l’école Le tandem (Victoriaville), Laurence Bergeron du Centre de formation André-Morissette (Plessisville) et Étienne Boutin du Centre de formation Monseigneur-Côté (Victoriaville). De plus, Rosalie Caron (Kingsey Falls), de l’école Monique-Proulx Antoine Dorion de l’école Sainte-Anne (Daveluyville), Jérémy Dubois de la polyvalente La Samare (Plessisville), et Matilde Lambert Gonzalez de l’école Le boisé (Victoriaville) ont également obtenu cette distinction. À cette liste s’ajoutent Anaïs Marcoux de l’école Sainte-Marie (Princeville), James Page (Saint-Samuel) du CIFIT et Olivier Pépin du Centre de formation Vision 20 20 (Victoriaville).
Prix Personnalité de l’année
Depuis plusieurs années, le CSSBF remet les prix Personnalité de l’année pour saluer les parcours scolaires des élèves de l’école La Myriade et du CFER Normand-Maurice. Cette année, Émily Blanchette-Lampron (Sainte-Sophie-d’Halifax) du CFER et Tanya Cyr (Princeville) de l’école La Myriade ont obtenu les grands honneurs.