2024, une année tragique sur les routes

Au moins sept personnes ont tragiquement perdu la vie en 2024 dans des accidents survenus sur le réseau routier des MRC d’Arthabaska et de L’Érable. Des accidents qui ont notamment coûté la vie à trois motocyclistes et à un piéton.

C’est en février, à Victoriaville, que s’est produit le premier accident mortel de l’année. Il est survenu sur le boulevard Jutras Ouest à la hauteur de la rue Lambert.

Le véhicule, conduit par un Victoriavillois de 67 ans, a d’abord percuté un arbre. Le conducteur a ensuite fait marche arrière et le véhicule s’est retrouvé profondément dans un fossé et a pris feu.

En août, un premier motocycliste, un Victoriavillois de 39 ans, circulant sur le boulevard Jutras Est, a péri à la suite d’une collision avec une voiture qui sortait de l’entrée du stationnement du centre commercial La Grande Place des Bois-Francs tout près du cinéma Galaxy.

Deux autres motocyclistes ont aussi tragiquement perdu la vie. Un homme de 67 ans a trouvé la mort en septembre dans une collision avec une automobile survenue dans la courbe du fer à cheval à Saint-Christophe-d’Arthabaska.

Puis, en octobre, un adolescent de 16 ans, a péri dans une collision avec un véhicule sur le chemin Laurier à l’intersection du 5e rang à Saint-Norbert-d’Arthabasla.

Toujours en octobre, cette fois à Villeroy, une ressortissante étrangère, passagère d’une automobile, n’a pas survécu à une collision avec un camion-benne survenue sur la route 265 non loin de l’autoroute 20.

Le dernier mois de 2024 a aussi été tragique avec deux décès. Une sortie de route, qui s’est produite sur le 15e rang à Saint-Samuel, a été fatale pour un quinquagénaire de Saint-Léonard-d’Aston.

Et puis, un Warwickois de 38 ans a été happé mortellement par un véhicule sur la route 116 à Saint-Christophe-d’Arthabaska à proximité de la halte routière.