Il était une fois… la biodiversité!

Il était une fois… la biodiversité!

Pour souligner la Journée internationale de la biodiversité, petits et grands sont invités à lire le nouveau livre du Service de l’environnement de Victoriaville intitulé «Il était une fois, la biodiversité».

Crédit photo : gracieuseté

Afin de souligner la Journée internationale de la biodiversité, qui se déroule tous les 22 mai, l’équipe de la Division développement durable du Service de l’environnement de la Ville de Victoriaville a produit un petit livre intitulé «Il était une fois, la biodiversité».

Ce livre d’une quarantaine de pages, s’adressant tant aux enfants qu’aux adultes, sera distribué à plus de 1560 enfants fréquentant les services de garde de la Commission scolaire des Bois-Francs. Il sera aussi accessible dans les bibliothèques municipales et scolaires de Victoriaville, tout comme à l’hôtel de ville. C’est sans omettre une version numérique disponible dès le 22 mai 2018 au vic.to/environnement.

Il faut savoir que la Journée internationale de la biodiversité a été créée par l’Organisation des Nations Unies (ONU) et souffle en 2018 ses 25 bougies. Son objectif consiste à sensibiliser et à faire comprendre la nécessité de préserver la diversité biologique sur terre, considérant la variété des écosystèmes, des espèces et des gènes dans l’espace et dans le temps. À noter que la préservation de la biodiversité fait partie des dix-sept objectifs adoptés par l’ONU le 1er janvier 2016.

«La protection de l’environnement, l’innovation et le développement durable sont au cœur des préoccupations de la Ville. Le Service de l’environnement gère une panoplie de projets concernant entre autres la santé, la sécurité, la mise en valeur et la protection des ressources. Je salue cette belle initiative et félicite tous ceux qui ont participé à la réalisation des plus professionnelles de ce livre qui vulgarise bien ce qu’est la biodiversité», conclut André Bellavance, maire de Victoriaville.

Poster un Commentaire

avatar