Un match à l’enjeu déterminant

Un match à l’enjeu déterminant
(Photo : André Émond/LHJMQ)

Pour leur avant-dernier duel de la saison, les Tigres de Victoriaville vont croiser le fer avec les Saguenéens de Chicoutimi. L’enjeu sera grand pour les Victoriavillois, eux qui voudront absolument l’emporter afin de rester dans la lutte pour obtenir l’un des deux laissez-passer au premier tour éliminatoire.

En effet, avec une victoire, les Félins pourraient toujours espérer dépasser les Saguenéens au niveau du pourcentage de gains. Présentement, les Tigres pointent à 62,5% tandis que les représentants du Saguenay sont à 68,5%. Dans le cas d’une victoire des Tigres, les Victoriavillois passeraient à 64% tandis que Chicoutimi chuterait à 66%. À l’inverse, si les Saguenéens l’emportent, ils grimperaient à 69,6% tandis que les Félins se retrouveraient à 60%, chiffre qui les éliminerait de la course pour les laissez-passer.

En ce qui concerne les forces en présence pour les protégés de l’entraîneur-chef Carl Mallette, il est d’ores et déjà assuré que la recrue en défensive, Pier-Olivier Roy, ratera les matchs de ce dernier environnement protégé en raison de sa blessure au haut du corps subie le 19 mars dernier. En ce qui concerne l’état de santé de l’attaquant Alex Beaucage (haut du corps), du défenseur Alexis Arsenault (appendicite) et du gardien Fabio Iacobo (non dévoilé), une décision sera prise par rapport à leur disponibilité en cours de journée. Il faut cependant modérer les attentes concernant leur possible retour au jeu.

C’est donc dire que les Tigres se débrouilleront à nouveau avec des effectifs réduits. La recrue Igor Mburanumwe sera donc de nouveau de la partie. Le défenseur a disputé ses trois premiers matchs en carrière dans le junior majeur lors de la dernière bulle. De son côté, Nikolas Hurtubise se verra assurément confier le départ face à Chicoutimi. Après une sortie hasardeuse le 19 mars, il est retombé sur ses pattes en étant excellent face à l’Océanic de Rimouski (22 arrêts) et aux Cataractes de Shawinigan (37 arrêts).

Pour ce qui est des Saguenéens, ils devront également se débrouiller avec un alignement diminué par les blessures. Les attaquants Félix Lafrance (fracture de la main) et Thomas Belgarde (fracture du poignet) sont assurés de ne pas jouer tandis que l’attaquant Pierrick Dubé demeure un cas incertain. Le défenseur Louis Crevier effectuera pour sa part un retour au jeu face aux Tigres. Devant les buts, il faut bien sûr s’attendre à voir à l’œuvre le vétéran de 20 ans Alexis Shank.

La rencontre s’amorcera sur le coup de 19 h, ce soir (mercredi), dans l’environnement protégé du Colisée Desjardins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires