Pas de tournoi de la coupe Memorial

Rédaction La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable
Pas de tournoi de la coupe Memorial
(Photo : Vincent Ethier/LHJMQ)

Ce qui était officieux a été rendu officiel mardi après-midi par la Ligue canadienne de hockey (LCH). En effet, les dirigeants ont annulé le tournoi de la coupe Memorial en 2021.

C’est de concert avec ses trois ligues, c’est-à-dire la Ligue de l’Ouest, la Ligue de l’Ontario et la Ligue de hockey junior majeur du Québec, que la LCH a pris cette décision. Rappelons que le circuit ontarien n’a toujours pas obtenu la permission de reprendre ses activités cette saison.

«La LCH est engagée à assurer la santé et la sécurité de nos joueurs, de leurs familles et des familles d’accueil, de nos équipes, du personnel et des officiels, ainsi que des communautés où nous jouons. Cela nous a conduits à prendre des décisions difficiles au cours de la dernière année alors que nous devons négocier avec cette pandémie mondiale», a expliqué par voie de communiqué le président de la LCH, Dan Mackenzie.

Initialement, le tournoi de la coupe Memorial devait être présenté à Oshawa ou Sault Ste. Marie, en Ontario. Le début de la compétition était prévu pour le 17 juin. Il s’agit de la deuxième édition consécutive à être annulée en raison de la pandémie de COVID-19. C’est donc dire que les Huskies de Rouyn-Noranda demeurent une année de plus les champions en titre de la coupe Memorial.

C’est donc dire que dans la LHJMQ, la saison 2020-2021 s’arrêtera avec la coupe du Président.

D’autres décisions sur les dates et l’hôte du tournoi de la Coupe Memorial en 2022 seront annoncées prochainement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires